Du 22 juillet au 2 août, le Conseil départemental de la Haute-Garonne va procéder à des travaux de modernisation de la voirie départementale, par l’aménagement du virage « chemin de Bazert » de la RD 56, sur la commune de Muret.

Ce chantier sera divisé en 2 phases :

Pendant la phase 1 des travaux de réalisation de la structure de chaussée, la circulation sera réglée par alternat de jour comme de nuit.

Pendant la phase 2 des travaux de réalisation de la couche de roulement, qui s’effectueront de 8h00 à 18h00, la circulation sera interdite sur la RD 56, entre l’intersection de la RD 19 « avenue Roger Tissandié » et de la RD 56 « chemin de Bazert », sur la commune de Muret, et l’intersection de la RD 56 « route de Muret » et de la RD 56 B « chemin des pins », sur la commune de Saubens.

Un itinéraire de déviation sera mis en place comme suit :
– dans le sens Muret vers Saubens : par la RD 19 « avenue Roger Tissandié », puis la RD 56 « avenue des Platanes », « rue des Tisserands », « avenue de Carrière » sur la commune de Villate, et la RD 56 B, « avenue de Saubens », sur la commune de Pins-Justaret, et le « chemin des pins » sur la commune de Saubens ;
– dans le sens Saubens vers Muret : par la RD 56 B, « chemin des pins » sur la commune de Saubens, puis « avenue de Saubens » sur la commune de Pins-Justaret, puis la RD 56, « avenue de Carrière », « rue des Tisserands » et « avenue des Platanes » sur la commune de Villate, et par la RD 19, « avenue Roger Tissandié » sur la commune de Muret.
Le stationnement et l’arrêt seront totalement interdits des deux côtés de la chaussée sur la section concernée. Pour des raisons de sécurité, l’accès à la RD 56 par le chemin de l’Ousse sera également interdit.
Le Conseil départemental finance entièrement ces travaux pour un montant de 55 000 euros et en assure la maîtrise d’œuvre par l’intermédiaire de son secteur routier de Muret.

Renseignements pour le public : 05 61 72 84 30