Le 5 mai dernier Nadaillac (Dordogne) a accueili le Comité Miss Beauté dans une salle des fête au complet pour applaudir, voter et élire les miss Limousin et Midi Pyrénées. Le comité Miss Beauté France est un concours d’élégance permettant de valoriser toutes les femmes de 18 ans à 40 ans. Il s’agit d’un nouveau comité de miss qui permet à toutes les femmes de France de pouvoir s’inscrire peu importe la taille, la morphologie, les origines…

Ce type de concours original a séduit une jeune commingeoise Léa Barat (22 ans), domiciliée à Estancarbon qui a décidé de s’inscrire en compagnie d’une amie  Idoïa Sein. Presque un pari, un défi, une aventure… Pourquoi pas? Dans ce concours, il ne faut pas correspondre à des standards de beauté (taille, mensuration) mais si l’aspect physique tient une grande place dans les critères de sélection, une bonne culture générale est indispensable.

Léa s’est vite prêtée au jeu. Sa spontanéité, son intérêt de l’autre, son goût du relationnel ont été des atouts qui ont compté dans sa décision. Léa est une jeune femme tranquille pleine de charme et son quotidien d’éducatrice dans un foyer pour personnes handicapées à Salies du Salat, son implication au sein du comité des fêtes d’Estancarbon dont elle est la présidente lui ouvre des horizons socialement différents. Le 5 mai face à une vingtaine de jeunes filles Léa n’en croyait pas ses oreilles lorsque les résultats sont tombés en fin d’après-midi après le spectacle proposé par toutes les candidates. Le public et le jury ont élu Léa Barat Miss Beauté Midi-Pyrénées 2019 et sa copine Idoïa 1ère dauphine!

Finale nationale le 11 octobre à Besançon.

Le rêve se poursuit pour Léa qui a déjà noté dans son agenda, le 11 octobre. Ce soir-là elle sera en course pour le titre de Miss Beauté France, à Besançon. En attendant son fan club s’est agrandi : ses collègues de travail, les membres du comité des fêtes, ses amis et toute sa famille en commençant par Didier et Sandrine ses parents sans oublier ses grand-parents très fiers de leur petite fille.Voilà Léa prétendante au titre national. Cette belle histoire pourrait bien se terminer comme un joli conte de fée! Nous ne manquerons pas de suivre cette belle aventure…

 

Léa Barat 16-07-19 Léa Barat 2 16-07-19 Léa Barat 5 16-07-19 Léa Barat 7 16-07-19 Léa Barat 6