Dimanche 23 juin, sous les frondaisons accueillantes de la Promenade, une cinquantaine de voitures anciennes, toutes plus rutilantes les unes que les autres sont garées. Elles viennent de tout le Comminges et de la région de Muret.

Les cabriolets ont décapoté et laissent voir leurs selleries en cuir.

C’est Claude Fachon, président de « La Roue Inardaise », plus vieux club de voitures anciennes du coin, qui est à l’initiative de ce premier rassemblement interclubs.

 « Tous ceux qui sont réunis ici ont la même passion : les voitures anciennes.  Le but de cette rencontre est que les clubs se parlent, échangent leurs calendriers respectifs, se retrouvent lors de sorties, dans la convivialité », indique-t-il.

Participaient les clubs de l’ABC (Amicale des Bielles Commingeoises), de Saint Gaudens, le CVVC (Club des Vieux Volants du Comminges d’Alan, l’Amicale Frouzinoise Auto-Moto Anciennes et les 3A  (Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal), de Montréjeau, sans oublier plusieurs collectionneurs venus à titre individuel.

Tous les clubs recevaient une coupe et plusieurs récompenses étaient décernées à titre individuel (plus ancienne, meilleure restauration, meilleur état d’origine).

Le midi, un excellent méchoui préparé par Driss, a ravi les papilles d’une centaine de convives. Deux balades étaient organisées le matin et l’après-midi, balade à train de sénateur.

En 2020, c’est l’ABC qui organisera cette journée interclubs. Ce sera à l’occasion du patrimoine.