Venez retrouver l’histoire de la musique (jazz & rock) sur les 50 dernières années, à travers les pochettes des albums au théâtre Jean Marmignon, il ne vous reste que jusqu’à samedi 15 juin.

Cette exposition est le résultat d’une rencontre entre Jean-Luc Souyri, adjoint à la culture et Martial Rudeault, tous deux passionnés de rock. Ce dernier avait une librairie, avec un rayon musique important à Paris. Il a côtoyé des spécialistes de la musique comme Philippe Manœuvre, avec qui il participera à un ouvrage consacré aux Rolling Stones.

Martial est devenu un spécialiste du rock et plus particulièrement des Stones. Dans cette exposition, vous voyagerez dans l’univers du Rock, de son évolution au fil des années. Une rétrospective de 1964 à 1984 au travers des pochettes de 33 tours. Certaines sont d’ailleurs de véritable objets d’art. En passionné, Martial possède et expose de véritables trésors, certaines pochettes ont une conception et des titres différents suivant la version américaine, anglaise ou française. Vous découvrirez même des pochettes interdites en France, comme celle de Jimi Hendrix. Martial prendra plaisir à vous exposer toutes ces facettes, ces subtilités, vous pourrez aussi écouter des petites pépites, peu connues mais musicalement très riches.

Au travers de cette exposition et de ces pochettes, une découverte de l’histoire du Rock, des mouvements, de l’art aussi. A découvrir absolument, Martial Rudeault vous accueille tous les après midi. Entrée libre – ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 12h et de 14h à 18h