Le mois nature est une initiative de l’Office de Tourisme Cagire Garonne Salat consistant à fédérer les acteurs du territoire sur la thématique naturaliste. Les acteurs du territoire proposent des rencontres, des sorties nature, des visites, des ateliers, des expositions, des stages, des découvertes autour de la nature durant tout le mois de juin.

Ce sont des passionnés, des agriculteurs, des herbalistes, des artisans, des guides-accompagnateurs et des jardiniers qui vous la feront découvrir. Avec la participation de l’office de tourisme Cagire Garonne Salat, l’Abbaye de Bonnefont, la boutique Dahu Edition, Liens de mains, la Ferme de Couledoux, Jardin du Cap d’Arbon, le Labyrinthe Créagire, du Bourgeon à la Fleur, les Vergers Retrouvés du Comminges, Savons, potions et cie, l’association « Les 7 Collines », Christine Longueville, Nolwenn Tounsi et Graines de Sel.

Le programme du mois-nature :

– Jeudi 6 de 15h à 17h30 «Visite de Ferme» à Couledoux , élevage de laitière, fabrication de fromage, de charcuterie, culture de myrtilles – Participation libre / Sur réservation: Céline Cuisinier 06 63 90 34 11 contact@celinecuisinier.com.

– Samedi 8 et Dimanche 9 Le ministère de la Culture renouvelle pour la dix-septième année la manifestation « Rendez-vous aux jardins » qui aura lieu le vendredi 7, le samedi 8 et le dimanche 9 juin 2019, sur le thème les animaux au jardin.

Vous trouverez toutes les informations dans vos bureaux d’informations touristiques d’Arbas, d’Aspet, de Saint-Martory et de Salies du Salat ou en ligne : https://fr.calameo.comread/004691099c807b9a63a1d.

Contact : Christel Tolosana christel.otaspet@gmail.comtel 05.61.94.86.52