Dimanche 2 juin se déroulait le dix-septième rallye des chemins verdoyants du Comminges et du Volvestre, organisé par Arsplan du village du Plan. Cette association œuvre pour aider financièrement la commune à concrétiser certains projets dans les domaines artistique, historique ou culturel.

C’est environ une trentaine d’équipages qui se sont retrouvés pour le petit-déjeuner servi au « Fil de Volp. Le président Alain Gardin donne les directives pour la balle touristique et culturelle d’environ 80 km.

Munis de cartes et de questionnaires, les « concurrents amicaux » d’un jour s’élancent sur les coteaux de la rive gauche de la Garonne. Parmi eux, l’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal de Montréjeau, les 3A, venue avec cinq équipages.

Enigmes et jeux sont au programme et à midi, tout le monde se retrouve pour l’apéro offert par la municipalité.

Un excellent repas servi sous la halle suivait. Il était préparé par le traiteur de Montesquieu-Volvestre, Fenoul.

Puis vint l’heure des récompenses. Ce qui est bien au Plan, c’est que tout le monde repart avec un cadeau.

Les 3A se sont distingués. L’épreuve routière et culturelle était remportée par Danielle et Vincent Rubio (DS20 Citroën). Le premier prix d’élégance revenait au président des 3A et à son épouse, Anne-Marie et Bernard Bonzom (402 Peugeot), talonnés par Marie-France et Daniel Pevny (Alfa-Roméo Spider).

Cette année encore, le président Alain Gardin et sa quinzaine de bénévoles aidés dans leur tâche par Pierre Zordan, maire, ont tout fait afin que cette journée soit réussie, et elle le fut.

A l’année prochaine ?