Championnat d’Occitanie Promotion Honneur demi finale réserve à MAZÈRES stade Bouque de Lens, US MONTRÉJEAU GOURDAN POLIGNAN bat l’UCF 22 à 16 mi temps 19 à 3

Pour MONTRÉJEAU : 3 essais 7ème, 23ème, 30ème, 2 transformations, 1 pénalité.

Pour CAZÈRES LE FOUSSERET : 1 essai collectif du pack 42ème, 1 transformation, 3 pénalités de Thomas SALIS.

Arbitre Jonathan CARTIER, juges de touche Nicolas FÉDACOU, Emma ESPLOUGUES VIDOU .

Beaucoup de supporters pour cette nouvelle confrontation entre le premier et le second au cours de la poule de classement. Cette rencontre rondement menée par les deux équipes séduisantes a été incertaine jusqu’au coup de sifflet final. MONTRÉJEAU ouvrait les débats par un essai opportuniste à la 7ème minute. Le buteur Thomas SALIS réduisait la marque sur pénalité. Les commingeois creusaient l’écart sur deux essais assassins en cinq minutes 23ème et 30ème ne laissant rien augurer de bon pour les protégés des coachs Éric DUCLOS et Patrick PIÈDRAS.

Dès la reprise, changement de décor. Les partenaires du capitaine MARTY se révoltent, sur un groupé pénétrant ils vont à d’âme sous les poteaux. Thomas SALIS transforme, 19 à 10. L’espoir renaît. Thomas SALIS  l’homme du match recolle au score sur deux pénalités 19 à 16. La fin de rencontre sera poignante. Nos représentants jettent toutes leurs forces dans le combat mais échouent d’un rien sur la ligne.

Les MONTRÉJEAULAIS auront le dernier mot en inscrivant les trois derniers points de la partie 22 à 16.

Un grand bravo à nos représentants qui peuvent sortir la tête haute de cette confrontation alliant motivation et qualité de jeu. Félicitations au vainqueur qui affrontera LALANDE AUCAMVILLE en finale.

Les deux équipes seniors de l’UCF , sont arrivées en demi finale.

L’objectif pour la saison prochaine est tout tracé, accéder à la finale. Les dirigeants vont mettre tout en œuvre pour y parvenir.

L’équipe réserve ce Samedi :

MARTY (cap.), GOMIS, MAURY, MASSAT, DA SILVA, SOL, SALIS, SÉGUÉLA,  ARROUY, HIDALGO, KAISSE, CAMPODAL’ORTO, ARRU, CIEUTAT ( H ), SALIÈRES.

Sur le banc : TAVASANI,  CIEUTAT (JB), DUFFAU, SANCHEZ, DAURE, LAVOCAT, DANGLA.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax.