La 21ème randonnée pédestre et cyclotourisme a été organisée ce lundi de Pâques par l’association cycliste Fousseretoise ainsi que par le comité des fêtes de CASTELNAU PICAMPEAU.

C’est une trentaine de cyclistes et une quarantaine de marcheurs qui sont venus découvrir la campagne autour de CASTELNAU-PICAMPEAU.

Tous les participants sont partis de la salle des fêtes du village. Pour les adeptes de la bicyclette trois circuits leur étaient proposés : 85 km, 65 km et 35 km sur les routes des villages voisins. Pour la randonnée pédestre, deux parcours sur les sentiers de la verte campagne : un de 6 km pour les marcheurs occasionnels et un de 12 km pour les plus aguerris.

Sur l’itinéraire au lieu dit Lartigue, un  point ravitaillement était prévu devant la maison d’Aristide et son épouse avec sur la table de quoi se remettre en forme. Du pâté, des pruneaux d’Agen, les dattes et bien sûr, les œufs de Pâques en chocolat.

A midi tout le monde s’est retrouvé autour de Monsieur le maire Christian CAZALOT pour le tirage de la tombola, la course aux œufs pour les enfants et pour finir le pot de l’amitié.

Ensuite pour ceux qui avait réservé, un repas était servi  à plus de quatre-vingt-dix convives. Au menu une succulente paëlla concoctée par Pierre SENTENAC et Dédée son épouse. Bien sûr, ce repas s’est terminé par la fameuse omelette pascale arrosée, comme il se doit, d’un produit qui vous rappelle les souvenirs de nos îles françaises.

Un magnifique moment de convivialité qui a réuni les amoureux du sport et de la nature.

Article et photos de Raoul Denax