Aspet s’Expose c’est parti pour sa 18ème édition. Il a déjà fallu plusieurs réunions entre les organisateurs, la mairie ainsi que des artistes pour finaliser toutes les étapes de cette manifestation qui se déroulera du 21 juillet au 18 août.

Les animations musicales qui vont donner un air festif à la cité, tous les dimanches à partir de 11h30, sont calées : – 21 juillet, Simcha (ballades/chansons à texte) -28 juillet – Clopin clopant (swing) – 11 août, De bal et d’hommes (chansons à texte)- 18 août – Los Payoos (musique du monde).

Quant aux expositions de très nombreuses vitrines et boutiques et lieux divers, 16 en tout, se prêteront à recevoir des œuvres (peinture, photographie, sculpture,céramique …) faisant de la ville un grand lieu artistique qui porte bien son nom d’Aspet s’Expose.

Parmi les artistes exposant : Ellen van Werkhoven, Céline Cuisinier, Gianni Burattoni, Iris Delvalle, Jocelyne Mothe, Laurence Maso-Schuster, Yacouba Gandema, Franck Delorieux, et également les enfants de l’ALAE, et des travaux ateliers… Les expositions de travaux d’atelier avec : « Des jardins pour Calypso » exposition de dessins par les Ateliers du temps libre à la salle de judo et les ateliers de peinture de J.Mothe à la salle de vote (à confirmer), ouverts les mercredis, samedis et dimanches matin.

Néanmoins, la liste sera certainement complétée par la suite.

A noter dans vos agendas :

La journée du 3 août qui sera un moment phare avec une installation collective sur le thème du végétal dévoilée à 17h sur la place du Carré de la République ( et qui restera jusqu’au 18 août).

A 17h30 : spectacle de rue. Deux propositions : « la criée de Plethorik et fulgurant », duo de clowns ou « T’emballe pas », spectacle sur les déchets – 18h30 : apéritif thématique en lien avec l’installation artistique collective – 19h : concert avec Broken dream – 20h30 : pique-nique – 21h30 : projection vidéo en musique sur les façades du Carré de la République par Françoise et Aurélia.

Toute proposition en lien avec le végétal est la bienvenue pour l’installation artistique collective. Prochaine réunion, mercredi 15 mai 18h, à la mairie.

Une plaquette du programme détaillée sera à disposition, en temps utiles, dans les offices de tourisme, la mairie, les magasins ..