Pour la finale de la Coupe de France, Deliveroo dévoile ses chiffres exclusifs !

Que ce soit devant le tournoi des Six Nations, la Coupe de France ou devant Roland Garros, les grands matchs sportifs sont l’occasion de se retrouver entre amis et partager un apéritif. Deliveroo, en partenariat avec Harris Interactive, révèle ce que les Français préfèrent manger devant un match.

#1. Les fans de sports français préfèrent manger avec les doigts en regardant les matchs.

L’apéritif idéal pour les amateurs de sports ? Des amuse-bouches simples et faciles à déguster. Sans surprise pour les Français, c’est le fromage (41%) qui arrive en tête pour la composition d’un plateau apéritif, suivi des chips (34%), de la charcuterie (33%) et des bâtonnets de légumes et olives (27%).

#2. Côté boissons : dites au revoir aux sodas !

En ce qui concerne les boissons, il y a une réelle division entre deux types très différents. D’un côté, il y a les partisans de la bière traditionnelle (39%) et de l’autre, ceux qui préfèrent rester hydratés à l’eau plate (37%). Contre toute attente, les boissons gazeuses arrivent en troisième position avec seulement 22% des Français qui préfèrent boire des sodas pétillants en regardant les matchs sportifs.

Bien sur l’essentiel étant le résultat du match. Le chauvinisme est aussi un sport national qui peut se jouer seul ou en équipe. Il exclut de facto l’infame citation : « Que le meilleur gagne ». Je n’ose vous parler de l’arbitre, l’homme fautif par excellence dès que son équipe perd! Ce sera un verre d’amitié pour moi ! A la votre !