L’ELLES en demi-finale de la coupe.

ELLES : 4  Duchatellier (45ème) Gardien ( 52ème, 62ème,75ème)

Montastruc: 2  Esteves (43ème) Peretti (66ème)

Les verts en passe de remporter leur championnat ont le secret espoir d’aller très loin dans cette coupe du district. L’occasion était belle d’ajouter un succès sur leur carte de visite. Tous les ingrédients d’un bon match de coupe vont être réunis : du rythme, des buts, du suspense!

L’ELLES prend le match par le bon bout avec des approches intéressantes de Mola (13ème) et Gardien (28ème). Les visiteurs sont dominés et s’en remettent à quelques coup-francs plutôt lointains (Peretti, Ribet). Dominer ne suffit pas comme se plaira à le prouver Esteves qui vient tromper Lefrançois juste avant le repos (43ème). Les verts n’ont pas le temps de douter avec Duchatellier qui d’un tir splendide rétablit l’équilibre à la 45ème minute.

1-1 rien n’est fait et l’Entente reprend patiemment le contrôle du jeu pour offrir à Gardien l’occasion de prendre les commandes au tableau d’affichage (2-1). Il faudra une erreur défensive inattendue pour offrir le doublé à Gardien (62ème). Montastruc appuyé par son public venu en nombre, ne baisse pas les bras et se voit offrir l’opportunité d’entretenir le suspense. Peretti sur pénalty trompe Lefrançois (66ème). Les locaux qui ont su gérer jusqu’alors la situation vont savoir maintenir leurs distances avec une belle action collective initiée par Youness et conclue par Gardien (75ème). Le score est acquis (4-2) les verts ont su éviter l’écueil et Montastruc sort de la coupe,  la tête haute. Place maintenant à la 1/2 finale prévue face à Villeneuve de Rivière.