Championnat d’Occitanie Promotion Honneur à MONTRÉJEAU.

MONTRÉJEAU bat l’UCF 17 à 10 (mi temps 12 à 3).

Pour MONTRÉJEAU : 3 essais 25ème, 35ème, 79ème minute 1 transformation.

Pour L’UCF : 1 essai 47ème, Henri MONTELON, 1 transformation et 1 drop goal d’ Arnaud PORTET.

Arbitre Patrick DOMEAL (comité d’Occitanie) représentant fédéral Patrick CHÈNE.

Un nombreux public pour ce derby entre le leader de la poule et les minots de l’UCF qui avaient besoin de conforter leur place de qualifiable pour accéder au championnat de France. Il reste encore écueils à franchir. D’entrée de jeu les locaux donnent le ton, mais la défense agressive des visiteurs fait avorter leurs actions. A la 25ème et 35ème MONTRÉEJEAU trouve la faille et pointe deux essais. Les coéquipiers du capitaine Victor VIDAL sonnent la révolte et inquiètent à maintes reprises les recevants. Arnaud PORTET réduit la marque sur un drop magistral, juste avant la pause.

La deuxième période sera plus tendue. Des plaquages appuyés fusent des deux côtés. Le référé use de son sifflet souvent à contre sens. Nos représentants se retrouvent à treize. Deux cartons d’affilée, malgré l’infériorité numérique ils mettent à mal le pack local et pointent sous les poteaux, par le pilier Henri MONTELON. Arnaud PORTET transforme 12 à 10, MONTRÉJEAU doute, le match devient intense et crispant. Sur un coup de pied de déplacement judicieux d’Arnaud PORTET, l’ailier BOUÉ aplatit mais l’arbitre siffle un en avant contestable. Chaque équipe rend coup pour coup. Les locaux auront finalement le dernier mot pour un essai à la 79ème minute, validé après un passage en touche. Seul le référé n’a rien vu ! Nos représentants décrochent le point de bonus défensif qui suffit à leur bonheur.

Les joueurs de l’UCF peuvent être fiers de leur prestation. Ils ont montré de vrais valeurs dans le combat, l’abnégation, la solidarité. Cette rencontre doit leur servir de tremplin pour la suite de la saison.

L’équipe fanion :

KACI, JACQUES, MONTELON, PARIS, LOZE, SOL, VIDAL (cap.),  RIGAL, Arnaud PORTET (9), DANGLA (10), BOUÉ, ARROUY, PAGES, DUFOUR, SALIÈRES,

Sur le banc : SÉBASTIEN, Victor PORTET, SAINTE MARIE, SÉGUÉLA, CIENTAT, CORTIADE, Thomas SALIS.

En lever de rideau l’équipe réserve quelque peu remodelée s’est inclinée 29 à 3 mais conserve sa place de second synonyme de qualification.

Vendredi 22 Mars l’entraînement pour les deux équipes aura lieu au stade Camille ROQUES au FOUSSERET.

AUTRES MATCHS DU WEEK END

Les cadets Les Portes Du Comminges (LPDC) se sont imposés 73 à 22  face à SAINT GIRONS et le juniors Les Portes Du Comminges (LPDC) battent aussi LOMBEZ SAMATAN 36 à 3.

Bravo et merci pour ces deux belles victoires.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax.