Championnat d’Occitanie Promotion Honneur au FOUSSERET stade Camille ROQUES. L’ UCF bat MARDAING-AZERIEX-OSSUN 17 à 3 ( mi temps 3 à 3 ).

Pour l’UCF : 1 essai Kévin BOUÉ, 4 pénalités Arnaud PORTET.

Pour l’US MARDAING : 1 pénalité ROUBLAN.

Arbitre Frédéric IBOS (comité d’Occitanie ) représentant fédéral Éric SEMPÉ.

Pour leur dernier match en phase de poule à domicile les commingeois ont rempli leur contrat face à une formation bigourdane accrocheuse.

La première mi-temps sera quelque peu compliquée pour les partenaires du capitaine Victor VIDAL. Les visiteurs mal classés ont jeté toutes leurs forces dans le combat. Le score de 3 à 3 à la pause reflète l’âpreté de la rencontre. Dès la reprise, les protégés de Thierry RUFAST et Christophe SÉGUÉLA retrouvent des couleurs. Le buteur Arnaud PORTET le funambule inscrivait trois nouvelles pénalités.

L’essai de la délivrance intervient à la soixantième minute sur une percée magistrale de l’ailier Kévin BOUÉ. L’apport du banc des remplaçants assure aux locaux un précieux succès qui leur permet de se positionner pour une éventuelle qualification au championnat de France. Auparavant il va falloir glaner des points ce dimanche chez le leader MONTRÉJEAU où l’on s’en doute ce ne sera pas une tâche aisée.

Battus à l’aller 14 à 13  contre le cour du jeu, nos représentants ont la motivation toute indiquée pour garantir les espoirs mis en eux par les responsables et leurs fervents supporters.

L’équipe réserve s’est elle aussi imposée 24 à 5 face à son homologue et conforte sa place de second. Elle obtient d’ores et déjà son billet pour les phases finales.

L’équipe fanion vainqueur :

KACI, Victor PORTET, SÉBASTIEN, PARIS, VIDAL (cap.), SOL, BOURDEIL, RIGAL, DUFOUR (9), Arnaud PORTET (10), BOUÉ, CORTIADE, ARROUY, KAISSE, SALIÈRES, sur le banc: MONTELON, JACQUES, SAINTE MARIE, LOZE, SÉGUÉLA, PAGES, DANGLA.

PROMOTIONS AU SEIN DE L’UCF XV.

Deux nominations rejaillissent sur le club formateur. Elles concernent Ugo SÉGUÉLA n° 9 licencié à COLOMIERS sélectionné en équipe de France moins de 18 ans, futur adversaire du PAYS DE GALLES, fils de « Quinou » entraîneur des lignes arrières de l’équipe fanion. Et Charlotte RUFAS trois quart centre évoluant au Stade Toulousain promue capitaine de l’équipe de France des moins de vingt ans. Qu’ils portent fièrement le maillot bleu blanc rouge !

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax