« L’Inspiration Des Muses » présente : Rêves de monde – Pourquoi l’Exil ?

Et si l’on tentait d’aborder sans détour, sans démagogie, un sujet d’actualité, sur lequel nous avons tous une opinion, des jugements -bien ou mal- fondés ?

« L’Inspiration Des Muses » vous propose de découvrir à la galerie municipale de Rieux-Volvestre un camp de fouilles dont le sujet est l’immigration.

Les Muses vous proposent de le regarder à la loupe, de le creuser, de l’explorer à travers toutes les représentations :

Maud & Régis Alvado ont souhaité nous confronter aux aspects littéraires, journalistiques, philosophiques, statistiques, photographiques et politiques. Nina Bonnet Gendre a ajouté son point de vue pictural et plastique à la question dans l’élaboration d’œuvres surprises.

Les Muses ont aussi invité Raphaël De Just à donner sa vision (sans concession) de sculpteur et peintre sur ce qui pousse l’humain à l’exil.

Pierre Lacassagne nous invite à considérer par le prisme de l’argentique et de l’humanisme la réalité et le quotidien de réfugiés.

Venez voir l’exposition « Rêves de monde – Pourquoi l’Exil ? » du 16 mars au 27 avril 2019 à la galerie municipale-rue de l’Ort de Rieux Volvestre.

Les Muses vous invitent à découvrir leur jeu de pistes, à sortir enfin des idées préconçues et des stéréotypes, dans cet espace situé à côté de la bibliothèque.

La bibliothécaire Nelly, associée à l’exposition, tiendra à disposition de ceux qui le souhaitent des ouvrages pour approfondir le sujet.

Le Bar « Les enfants qui sèment » réfléchissent à un évènement surprise en lien avec Rêves de monde.

Vernissage le 16 mars 2019 à 18h30.