Les Médaillés Militaires de la 1 643ème section ont tenu leur AG en présence de Marie-Paule Demiguel, sous-préfète, Jean-Yves Duclos, maire de Saint-Gaudens, Joël Aviragnet, député du Comminges, ainsi que de nombreux représentants des ordres nationaux.

« La médaille militaire verte et jaune fait partie de l’histoire qui est à l’origine de la liberté et de la paix dont nous jouissions aujourd’hui. Les médaillés militaires de la 1643 section et leurs amis forment une grande famille», évoque en préambule, Jean Salnikoff, président de cette prestigieuse association. Il est fait état des nombreuses activités, d’entraide et de solidarité, et aussi de participations aux commémorations de l’association dans le bilan moral. Il est rappelé que l’armée française participe à dans de nombreux conflits alors que la France est en paix. Les troubles intérieurs sollicitent la présence militaire comme la protection de la population avec l’action sentinelle.

« Nous qui avons reçu la Médaille Militaire,  qui est considérée comme le couronnement glorieux d’une carrière parfois aride, émaillée de moments pénibles  voire douloureux.  Nous devons avoir une pensée envers nos soldats morts ou blessés et leurs familles éprouvées. »

Il est évoqué aussi que comme d’anciens militaires sont d’anciens de la gendarmerie, ceux-ci pourraient participer à l’encadrement de stage de citoyenneté ou dans l’aide aux maires pour encadrer les personnes dans le cadre du travail d’intérêt général. Jean Salnikoff rappelle les prochains rendez vous des MM et la date de leur congrès le 1er juin au Palais Niel à Toulouse. José Yague trésorier a reçu le diplôme d’honneur et médaille de bronze de la Médaille militaire pour services rendus.