Une équipe qui gagne, ce n’est pas uniquement de bons joueurs mais aussi tout le staff qui l’entoure, le soutient, lui redonne force et courage dans les moments difficiles. Les Loups possèdent un staff médical de qualité, l’équipement pour les premiers secours du défibrillateur à l’équipement complet  du secouriste.

C’est aussi une équipe de soignantes, bénévoles, dévouées au service des autres. Ces bénévoles méritent le respect et la reconnaissance de tout un chacun. Sans eux pas de club, pas d’association. Les Loups du Cagire veulent tout particulièrement remercier 2 secouristes, Marjorie et Nathalie.

La première animatrice en EHPAD, sapeur pompier volontaire à Aspet : « Aspet XIII est selon moi une équipe en devenir avec un staff présent pour les joueurs. Je suis issue d’une famille de rugby à XIII, mon grand-père paternel a été président du club, mon frère fait partie de l’équipe actuelle ainsi que mon cousin. Avant d’être une équipe de rugby, ils sont une bande de copains. »

Nathalie, factrice, sapeur pompier volontaire : « Dans un club amateur, on demande juste une bonne âme, libre les dimanches qui sait gérer les bobos et reconnaitre les fractures. Il faut dire que ça ne se bousculait pas au portillon pour devenir soigneur. Alors, toutes deux nous avons accepté le défi et affaire conclue. »

Il faut dire que les Loups ont beaucoup de chance d’avoir deux soigneuses de charme à leur service qui doivent faire des jaloux.