« Agir autrement » pour Marquefave.

Une seconde liste sera présente aux élections municipales des 10 et 17 février prochain à Marquefave. Les colistiers nous en parlent :

« Après le dernier recensement un constat s’imposait : la baisse de la population du village. Ce constat confirme l’impression de manque d’attractivité et de régression progressive de la commune. La gestion municipale précédente a sans doute sa part de responsabilité. D’où notre implication pour un changement de l’équipe municipale et du fonctionnement de la municipalité. Le choix des candidats de notre liste est basé sur la disponibilité et la volonté d’investissement de chacun dans la conduite des affaires communales. Parmi nous, 2 personnes ont l’expérience du milieu associatif. Certains sont chefs d’entreprise, d’autres parents de jeunes enfants, voire professionnel de santé, d’autres encore sont dans l’agriculteur bio.

Dans cette liste, nous avons recruté 2 anciens conseillers en charge des finances. Ils nous ont présenté une situation financière saine de la gestion municipale précédente. Le climat de suspicion, de règlements de comptes qui règnent depuis quelques mois a assez duré. Laissons la justice faire son travail. L’ambiance de la commune doit changer. Pour nous, un seul mot d’ordre : place à l’action ! Pour ce faire, le retour à la sérénité est primordial. Notre programme s’attache à mettre en œuvre les moyens nécessaires afin de régler les préoccupations recensées dans la commune. Notre mandat sera court, certaines de ces préoccupations pourront être traitées rapidement, d’autres nécessitant des délais plus importants, seront étudiés et soumis à la population.»