Samedi 2 février se tenait au centre du Lugaran, l’assemblée générale du foyer rural.

Dans son rapport moral, le président Louis Fitte souligne que seules deux sections subsistent : les quilles au maillet et la randonnée, fer de lance du foyer avec une quarantaine d’adhérents.

Il informe les membres présents de la tenue du congrès national des foyers ruraux à Vielle Aure (65), du 29 mai au 2 juin 2019. A cette occasion, il demande à chacun des idées d’animations et des personnes bénévoles pour l’encadrement de cette manifestation.

Il donne également les dates des futures manifestations. La fête de printemps est prévue le 16 mars prochain avec un repas dansant. Le 1er juin, se tiendra l’assemblée générale des foyers duraux de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées. Et le 29 novembre, concert en l’église de Gourdan. Cette date n’a pas été choisie au hasard. Elle correspond à l’anniversaire de la création du foyer de Gourdan en 1991.

Josette Fitte, responsable de la section randonnée, présente un rapport d’activités riche avec une sortie par semaine les jeudis après-midi et parfois la journée l’été.  Elle est preneuse de nouvelles idées de randonnées.

Marie Maman, trésorière, fait ensuite le rapport financier qui pour l’année est négatif, dû au fait d’un manque d’adhérents et donc de cotisations.

Les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité des membres présents.

Le bureau : Louis Fitte, président – Georges Chappe, président délégué – Reine Chappe, secrétaire- Josette Fitte, secrétaire adjointe – Marie Maman, trésorière – Chantal Lassère, trésorière adjointe. Vérificateurs aux comptes : Marie-Françoise Dupouy-Verdier et Joël Fourment.

Après l’apéritif offert par le foyer, un excellent repas préparé par le chef Fredo était servi.  Pour prolonger ce moment convivial de partage, le duo Saint-Denis a fait danser les convives une bonne partie de l’après-midi, tandis qu’à l’extérieur il neigeait.

Contact foyer : foyer-rural.gourdan@orange.fr