Des rumeurs circulaient depuis un moment sur l’avenir de l’agence du Crédit Agricole de la bastide royale.

Rencontre avec Patrick Saulneron, président de la caisse locale et maire de Gourdan-Polignan.

 « Tout d’abord, nous ne pouvons pas parler de fermeture de la caisse locale de Montréjeau, en effet cette dernière ne fait que se déplacer dans sa zone de chalandise.

Nos centres  ville se désertifient et Montréjeau  n’échappe pas à ce constat. Cette nouvelle agence sera située proche des lieux d’activités, comme le Crédit Agricole a pu le faire sur d’autres communes comme Rouffiac et Saint-Jory. Elles sont placées sur des lieux de flux et de fréquentation. La fréquentation en baisse en cœur de bourgade nécessite d’adapter le modèle au territoire sans le quitter, c’est ce que nous réalisons actuellement sur Montréjeau. Les outils digitaux, fortement utilisés par nos clients et sociétaires, accompagnent aussi la relation clients.

Pour la clientèle plus âgée, le Crédit Agricole s’engage à rencontrer les clients à domicile si nécessaire. Pour les opérations de premiers services bancaires, un point vert sera installé en ville.C’est pour toutes ces raisons que le choix s’est porté sur la zone du Bazert  situé à Gourdan-Polignan ».

Le transfert de Montréjeau à Gourdan-Polignan se fera fin 2019.