Natif de la Gironde et résidant à Séverac le Château dans son Aveyron qu’il aime tant, Alexandre Chassagnac a participé à la saison 2 de The Voice dans l’équipe de Louis Bertignac. Après onze ans passés dans l’armée, il décide de vivre de sa passion qui est le chant. Il n’a pas une voix comme les autres et en est conscient, il l’assume. Cet artiste possède 4 octaves et demi et une voix de lyrique ténor. Il est capable de passer d’une voix très aigüe à une grave et ce, plusieurs fois dans le même morceau.

Des interprétations époustouflantes, toujours remplies d’émotion de Lara Fabian, Balavoine, de morceaux d’opéra. Un pur bonheur que d’écouter Ameno du groupe Era interprété par l’artiste. Homme au grand cœur, Alex est un des parrains de l’association Super-Rêve qui œuvre pour la réalisation des rêves des enfants malades et/ou handicapés. En août 2017, il est venu chanter spécialement pour Antoine et ses deux « petits nains », comme il les surnomme affectueusement, qui venaient de perdre une épouse et une maman.

Vendredi 7 décembre à 21h, il sera à l’église de Gourdan dans le cadre des concerts de l’Avent initiés par la municipalité. Son nouveau spectacle, « une nuit dans les églises », est composé de morceaux lyriques, de grands airs d’opéra, de variétés françaises et étrangères avec des incontournables comme l’Ave Maria, avec le temps, comme ils disent, et bien d’autres encore. « Dans ce spectacle, je suis au plus proche du public, je communie avec lui », glisse Alex avec ferveur.

A ne pas manquer. Gratuit. Après le concert, vin chaud et douceurs sucrées offerts par la municipalité