L’association a pour objectif de participer au développement du tourisme équestre sous toutes ces formes, en Comminges et dans les Pyrénées.

Les membres du bureau, professionnels dans le domaine de l’équitation et/ou du tourisme, ou président d’association de cavaliers, ont pour ambition de permettre aux cavaliers de la France entière de venir découvrir le territoire pyrénéen si propice à la randonnée.

S’ils ont un cheval et souhaitent randonner entre amis, ils pourront bénéficier d’itinéraires proposés en fonction de leurs souhaits (découverte du patrimoine, de la haute montagne etc.). En effet, plusieurs boucles seront proposées dès le printemps avec des indications de gîtes ou de chambres d’hôtes sur le chemin.

Si ces touristes préfèrent découvrir les chemins accompagnés d’un guide, l’association a la possibilité de les mettre en contact avec un accompagnateur de tourisme équestre réalisant le projet personnalisé de ces cavaliers.

Enfin si les vacanciers veulent découvrir de superbes paysages au sein d’un centre de tourisme équestre avec une cavalerie adaptée, ils seront orientés vers des partenaires.

Le bureau d’Equit’en Comminges Pyrénées, les adhérents : professionnels du tourisme équestre, propriétaires de gîtes, éleveurs de chevaux, passionnés de randonnées se donnent rendez-vous le 24 novembre à 18h00 à la salle des fêtes de Ponlat, afin de partager leur expérience, et tous ensemble organiser le maillage du territoire afin d’accueillir les premiers passionnés au Printemps 2019. Contact : 06 10 43 92 60 – 06 67 33 91 88