Ce lundi 24 septembre sera un grand jour pour toute l’équipe de bénévoles de l’épicerie bio solidaire. Après des mois de travaux, ils sont fin prêts pour accueillir les premiers clients du « Garde Manger » dans le centre de Cazères. Un projet de longue haleine mené par Sébastien Noguero, travailleur social depuis une dizaine d’années, et motivé par la mixité sociale, le mieux manger pour tous et pour moins cher.

C’est enthousiaste qu’il nous explique ses ambitions : « Le garde-manger est une épicerie bio accessible et solidaire entre tous. Elle est accessible à tout le monde. Nous allons vendre de la nourriture naturelle et des aliments de première nécessité à des tarifs associatifs; et cela aussi bien pour un public bénéficiaire que pour un public solidaire (concitoyens, habitants du quartier etc.). Nous proposerons différents services qui seront accessibles aux adhérents. Vous êtes tous invités à vous inscrire dans notre local installé au 4, place de l’Hôtel de Ville. Nous avons programmé une inauguration officielle le 3 octobre prochain. Cette épicerie n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide de nombreuses personnes ainsi que des partenaires qui se sont investis avec nous. Je les remercie pour l’énergie et l’optimisme qu’ils nous ont insufflés ».

A ses côtés, Marion Guyot (CESF), Véronique Ugal (vente et mise en rayon), Bertrand Techene (achats et informatique), Yann Latrasse (multi tâches) et d’autres bénévoles s’activent pour que cette ouverture soit une réussite.

Jours et horaires d’ouverture : lundi de 14h à 19h; mardi de 10h à 13h et de 15h à 19h; mercredi de 10h à 13h; jeudi de 10h à 13h et de 15h à 19h; vendredi de 14h à 19h; samedi matin de 9h à 14h.

Epicerie bio solidaire « le Garde-Manger » – 4 place de l’Hôtel de Ville – 31220 Cazères