Dans le cadre des animations de l’été au centre ville, la municipalité avait invité les très célèbres toulousains Bernardo Sandoval et Serge Lopez.

Ces deux grands du flamenco et de la guitare sèche en général ont électrisé la salle du Belvédère de Saint-Gaudens. Un seul regret pour les plus de 250 spectateurs venus écouter les deux compères est que cela n’aie pu se faire au cloître. Ces deux musiciens se connaissent bien. Un seul regard et ils improvisent un autre morceau plus dans la mouvance de ce que le public apprécie.

Ils ont livré  du grand art, apprécié et ovationné par tous. Passant de la romance à des airs plus jazzy ou classique ou bien flamenco, leur répertoire est très éclectique. Bernardo Sandoval est reconnu par ses pairs comme un des meilleurs guitaristes. Il a obtenu le prix de guitare de Cordoue, grand compositeur de musiques de film il a également obtenu le césar de la  meilleure musique de film pour western de Manuel Poirier. Le public est reparti le cœur en fête par cette douce soirée d’été.