Ce vendredi 29 juin, à 12h, sur le site de l’EHPAD “Era Caso”, Ramiro RIERA, président national de GMF SOLIDARITE (Fonds d’Entraide duGroupe GMF), est venu remettre un minibus, équipé pour le transport des personnes à mobilité réduite, à l’Association « PALOUME » (Résidents de l’EHPAD « Era Caso » ). Il était accompagné de François MOURGUES, administrateur de l’ANS-GMF (Association Nationale des Sociétaires-5,5 millions- de la GMF).

Le Fonds d’Entraide a été créé en 1967, car, à la suite d’un tremblement de terre, de très nombreux sociétaires, affectés par le séisme, se retrouvaient sans rien ou presque, tout n’étant pas assurable. Il fut décidé de prélever 2,00 F (0,30 €, encore maintenant) sur tous les contrats « autos et habitations », afin d’alimenter cet organisme de SOLIDARITE nationale. Par la suite, outre les sociétaires, ce sont des associations qui ont pu être soutenues, et, chaque année, plus de 700 dossiers, en France, obtiennent une réponse positive!

L’Association « PALOUME » en fait partie, et c’est à l’initiative de Pierre DEL TEDESCO, Chargé de Mission, Délégué territorial de l’ANS-GMF, compétent, notamment, auprès des sociétaires du Comminges, encouragé par le CA de GMF SOLIDARITE, que fut instruit ce dossier et que ce véhicule est offert, permettant de multiples sorties des résidents, dans un grand confort, pour des animations en tout genre, propices au maintien d’une agilité intellectuelle.

De nombreux intervenants lors de cette cérémonie :

  • Céline MOLES –Présidente de l’Association « PALOUME »
  • Louis FERRE-Maire de LUCHON, Président du Conseil d’Exploitation de l’EHPAD, les deux ayant grandement remercié la GMF et son représentant local, également engagé dans la vie citoyenne de LUCHON.
  • Ramiro RIERA, Président de GMF SOLIDARITE, Fonds d’Entraide du Groupe GMF
  • Isabelle CASTET-MATOUGUI, Directrice des agences GMF des Pyrénées Cathares
  • Marie-Noëlle LAZORTHES-Directrice de l’EHPAD

D’autres personnalités honoraient de leur présence cette rencontre. Jean-Louis REDONNET adjoint au Maire de LUCHON, référent pour l’EHPAD, de nombreux autres adjoints, ainsi que Jean-Paul SALVATICO, membre du Comité GMF de St-GAUDENS –V/Pt de la Communauté de Communes des Pyrénées Haut-Garonnaises, Jean SICARD-Maire de MONTAUBAN-de-LUCHON, Jean-Pierre COMET, Maire de CIER-de-LUCHON, Fathia MARTINEAU, Directrice de l’agence GMF de St-GAUDENS, M. Bernard MAGNE, Directeur des Politiques Territoriales et des Infrastructures au Conseil Départemental 31, ainsi qu’ une cinquantaine d’invités (dont plusieurs membres de Comités GMF) et tous les résidents de l’EHPAD, bien entendu.

Ce fut un grand moment de convivialité, autour d’un buffet estival, remarquablement préparé par les cuisines de l’EHPAD, et animé par un duo musical, chantant et dansant ….