Cette association créée en 1998, renouvelait une partie de son bureau. Le président reste inchangé, Patrick Godichaud, le secrétaire, Georges Goirand, la trésorière Cathy Gonzalez.

Cette association qui fait partie d’une plate forme nationale, est composée dans le Comminges de 41 membres (chefs d’entreprises, cadres, comptables, chambres consulaires…). Elle se propose d’aider les créateurs ou repreneurs d’entreprises. Ces bénévoles apportent une aide technique, des conseils, un réseau et aussi des prêts d’honneur à taux zéro aux candidats retenus. En 2017 ce n’est pas moins de 29 prêts d’honneur qui ont été accordés pour 184 000€. L’objectif affiché est de consolider ce fonctionnement et de développer cette activité.

Les dossiers traités le sont par des bénévoles qui donnent de leur temps pour accompagner ces entrepreneurs qui se lancent. Ils priorisent aussi de travailler avec eux ou de les mettre en relation avec leurs contacts. Loïc Combret de MCP témoigne de cette aide et ces conseils qui lui ont permis de se développer, de diversifier sa production et donc de toucher une clientèle plus large. « Aujourd’hui grâce à cette aide je suis serein et confiant, j’ai même pu embaucher trois personnes en six mois. »

Une convention est passée avec EDF, « une rivière un territoire » qui apporte une aide financière de 20 000€ et une aide technique. Ensuite tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié pour continuer à échanger et de renforcer leurs échanges.