Ce vendredi 15 juin à la mairie de Cazères l’Union Cazères et le Fousseret a tenu son assemblée générale. Après les rapports moraux, financiers, sportifs et les questions diverses, le nouveau conseil d’administration a été élu pour la saison 2018-2019.

Pour commencer, les présidents d’honneurs sont Pierre Lagarigue (maire du Fousseret) et Michel Oliva (maire de Cazères). Ensuite, les co-présidents : Laurent Martinie et Fabrice Férié. Les vice-présidents : Philippe Cortiade, Christian Sébastien et Louis Lafargue. Secrétaires : Laetitia Marty et Camille Berger. Trésoriers : Agnès Pagès et Nadine Cortiade.

Une quarantaine de dirigeants vont apporter leur contribution afin que le club puisse s’épanouir.

L’école de rugby sera quant à elle présidée par Johana Cortiade.

Le championnat débutera le 16 septembre. Le challenge du Comminges le 17 août et les 2 et 3 septembre. L’UCF évoluera en promotion honneur en compagnie des clubs suivants : Sainte-Foy, Lézat, US Arize, Montréjeau, Plaisance du Gers, Marciac, Montréal, Trie/Baïse, Côteaux de l’Arrêt, Castelnau Magnoac (sous réserve).

Le redécoupage géographique va permettre d’aller à la rencontre de nouveaux clubs. Côté recrutement, le club va s’appuyer sur l’éclosion de ses juniors, plus l’apport aux postes clés de quelques joueurs aguerris.

Thierry Raufast et Christophe Séguéla pour l’équipe fanion ainsi que Patrick Piedras et Eric Duclos pour l’équipe réserve ont été confirmés dans leurs fonctions.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax