Fête de la Musique au Conseil départemental

fête de la musique
Calle Rena

Toulouse et Saint-Gaudens, jeudi 21 juin 2018 – à partir de 19h.

Jeudi 21 juin, le Conseil départemental participe comme chaque année à la Fête de la Musique. Pour cette édition 2018, le Pavillon République dans la cour de l’Hôtel du Département accueillera pour la première fois une programmation musicale éclectique, alliant les musiques du monde et le jazz.

L’Auditorium du Conservatoire de musique Guy Lafitte, à Saint-Gaudens, proposera pour sa part une soirée jazz.

À TOULOUSE – COUR DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL – À PARTIR DE 19H.

19h : concert de La Salamandre Orchestra, école de musique la Salamandre (Reynerie)
La Salamandre Orchestra est une formation composée d’élèves de l’école de musique Salamandre, implantée dans le quartier de la Reynerie. Son style s’inspire des musiques du monde et des musiques latino-américaines.

Fabrice Gieryga (guitare) / David Grosjean (basse / Elsa Potreau (violon) / Auguste Harlé (violoncelle) / Agnès Potreau (accordéon) / Pascal Pujol (sax ténor) / Axelle Paris (sax alto) / Malika Giacuzzo (flûte traversière).

20h : initiation à la salsa et danses latines, animé par Sandra Cardeilhac
Sandra Cardeilhac est une danseuse-chorégraphe professionnelle qui a étudié les danses cubaines à l’Institut des Arts de la Havane et de Santiago de Cuba. Elle se produit dans différentes compagnies de salsa et folklore cubains et enseigne dans plusieurs écoles de salsa. Elle proposera au public une initiation à la salsa et aux danses latines.

21h : concert de Calle Reina
Calle Reina est probablement l’un des groupes de timba en France les plus aboutis. Composé de musiciens tarnais, toulousains et d’artistes cubains installés en Midi-Pyrénées, son style évolue entre son moderno et pure timba. Avec lui, le public est catapulté à La Havane et immergé dans un univers musical foisonnant. Avec un maximum de bonne humeur et de vitalité, ils donnent envie à tous de danser et partager un moment de fête au cœur de la salsa cubaine.

Yuximy Perez Navarro, Alexis Donatien Despaigne (chant) / Vincent Laffaire (piano, chœurs) / Antonio Martin Vasquez (basse) / Mauro Rodriguez (batterie, timbales) / Onel Miranda Ramos (congas, chœurs) / Franck Mottin (saxophone ténor, chœurs) / Rémi Vidal (trombone) / Nicolas Gardel (trompette) / Tony Amouroux (trompette).

Soirée proposée en partenariat avec l’association YEMAYA

Restauration sur place.

À SAINT-GAUDENS – AUDITORIUM DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE GUY LAFITTE – DÈS 20H.

20h : concert du Sextet Jazz
Revivez l’histoire du jazz en compagnie du Sextet Jazz. Le groupe se compose de cinq musiciens, anciens membres du Big Band 31 cadet, et de Philippe Léogé, pianiste, compositeur et directeur artistique. Pour ce concert au Conservatoire, ils présenteront une rétrospective de l’histoire du jazz par décennie : de 1920 à 1960 pour la période acoustique et de 1970 à 2000 pour la période électrique.

Philippe Léogé (directeur artistique, piano) / Adrien Dumont (trompette) / Alessandro Torsiello (saxophone) / Tristan Rols (trombone, basse) / Denis Léogé (basse, chant) / Jordi Léogé (batterie).

Organisé en partenariat avec La communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges et le Conservatoire Guy Lafitte

Informations pratiques

Entrée libre et gratuite.Pavillon république – Cour du Conseil départemental de la Haute-Garonne
1 bd de la Marquette – Toulouse
À partir de 19h00, en partenariat avec l’association YemayaAuditorium du Conservatoire de musique Guy Lafitte
3 Rue Saint-Jean – Saint-Gaudens
À partir de 20h

Renseignements

Mots-clés :

Articles en relation :