Bientôt l’ouverture d’une cave à bière.

Une suggestion, ne ratez pas l’ouverture de ce lieu attractif en mai prochain. En visitant, en avant-première, cet établissement encore en travaux d’agencement, nous avons rencontré l’heureux propriétaire. Martial, la cinquantaine, va ouvrir à Carbonne, dans la zone d’activités, chemin de l’industrie, sa cave à bières. Du haut de son mètre quarte vingt-quatre et ses cent quinze kilos, il se dit « rempli de  belgitude », tout cela parce que toute sa famille est native de Belgique. Il affirme : « ce qui m’autorise, je pense, à vendre de la bière dans ce lieu que j’ai baptisé : Le garage ».

Pourquoi ce nom ? Il faut dire que ce bâtiment fut en son temps un garage. D’autre part, Martial nous confie que son activité principale est la vente de pièces automobiles. Il a d’ailleurs trois magasins, l’un à Verniolle, le second, Marial Pneus à Lézat et Pièces Auto Garonne ici à Carbonne.

Interrogé sur le concept qu’il veut mettre en œuvre, il précise : « Mon vœux, c’est de créer un lieu à Carbonne où l’âge ne fait rien à l’affaire, où il n’y a pas de jeunes ni de vieux, juste un lieu pour passer un moment agréable, sans forcément « rouler sous la table ». En plus des quelques cent marques de bières, de vins régionaux à déguster, je vais mettre à disposition un billard Russe de 130 ans d’âge, un terrain de pétanque et un autre de jeu de quilles en bois ainsi qu’un gazon pour les enfants. En été, les extérieurs de l’établissement seront aménagés de telle sorte que la vie soit encore plus belle. Mon souhait serait qu’une personne avec un billet de 10euros en poche puisse passer un agréable moment sans se ruiner. D’autre part, un point restauration rapide permettra à ceux qui le souhaitent de prolonger leur passage ».

Le « Garage » sera ouvert du mardi au jeudi de 10h à 14h30 et de 16h30 à 21h. Vendredi et samedi de 10h à 2h du matin.