Le tournoi international de la ville de Carbonne s’est achevé ce lundi de Pâques. Tout a débuté samedi matin. Si la météo matinale fut suffisamment agréable pour jouer au foot, il n’en fut pas de même l’après-midi, nous y reviendrons.

Tout d’abord, intermède vers midi. La délégation italienne, menée par le maire de la ville de Galliera-Vénéta, Stefano Bonaldo, et de son adjoint en charge du sport, fut reçue à la mairie par Bernard Bros, maire de Carbonne, Ali Bénarfa son adjoint au sport, Denis Turrel, président de la communauté des communes du Volvestre et quelques membres du conseil municipal. Le comité de jumelage était également représenté par son président Christian Lacombe, entouré de plusieurs membres du comité. Après l’échange de présents, un vin d’honneur était servi aux participants.

Un orage de grêle a perturbé la compétition.

Revenons à cet après-midi de samedi. Dès le début de l’après-midi le temps devenait menaçant. Un orage de grêle obligeait joueurs et spectateurs à vite s’abriter. Les organisateurs de la JSC prirent rapidement la décision d’annuler les derniers matchs des séries U11 et U15, seuls les U13 (la catégorie la plus fournie) durent poursuivre la compétition. Les responsables de la JSC envoyaient en fin de soirée, par mail, le nouveau planning aux équipes n’ayant pu poursuivre le tournoi. Cette décision fut très agréablement accueillie par les staffs des équipes concernées.

C’est ainsi que dimanche matin et pour toute la journée, la foule des grands jours est venue encourager les joueurs. Au final, en catégorie U11, c’est AS Muret qui remporte le tournoi. E U15, Colomiers se retrouve sur la plus haute marche du podium. Enfin, en U13, vainqueur du tournoi international de la ville, ce sont nos jeunes carbonnais qui partent avec le bouclier.

Rappelons encore que se sont près de 1000 jeunes qui ont foulé les terrains du collège. Ce sont près de 30 clubs qui se sont affrontés dans le respect et la convivialité. Nous ne citerons que les clubs venus de loin : Azin Luzien (Saint Jean de Luz), Aureilhan, Vias, Castenaudary et le FC Bale (Non, pas de Suisse, car pas d’accent sur le a, mais d’Ariège).

En marge du tournoi, samedi, alors que l’orage grondait, franc succès pour l’orchestre des Diatoniks qui jouait un concert gratuit, au centre socioculturel du bois de Castres, devant un parterre de plus de 150 personnes.

Tournoi international de la ville de Carbonne

L’équipe U13 de Carbonne