Mobilisation contre le Cancer avec « le Relais pour la vie ».

« Le Relais pour la vie » est un événement sportif et solidaire en hommage aux personnes malades atteintes de cancer. Le but est de collecter des dons en faveur de la lutte contre cette maladie.

Organisé par la Ligue contre le Cancer, le Relais est une manifestation unique en France qui rassemble pendant 24h non-stop des équipes de marcheurs et de coureurs qui relèvent le défi de se relayer sur une piste qui leur est réservée. L’objectif n’est pas des moindres : récolter 50 000 € afin de financer deux actions. Soutenir et accompagner le développement de l’antenne bénévole de la ligue contre le cancer de Saint-Gaudens, d’une part.  Et financer un programme de deux ans d’activité physique adapté pour les enfants atteints de cancer sur le CHU de Purpan, d’autre part.

La Ligue contre le cancer 31 lance un défi !

C’est celui de participer à la 1 ère édition du Relais pour la vie, à Saint-Gaudens les 2 et 3 juin 2018 au lac de Sède. Ce relais est un événement sportif et solidaire en hommage à toutes celles et ceux qui ont connu la maladie, à ceux qui les ont accompagnés. C’est l’occasion de partager ensemble des moments forts en émotion. Il faut se mobiliser aux côtés de la Ligue pour 24h de lutte contre la maladie au travers de défis sportifs, culturels et solidaires !

Tout le monde peut constituer une équipe et participer activement au Relais !

La composition des équipes varie de 5 à 30 personnes. De manière sportive ou ludique, en marchant ou en courant, il n’existe qu’une seule règle : une fois le départ donné, il doit toujours y avoir une personne de chaque équipe sur la piste et ce, à n’importe quel moment des 24h !!!

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette manifestation qu’il convient de préparer au plus tôt afin que les équipes (si possible avec de nombreux coureurs ou marcheurs) soient opérationnelles pour relever ce défi !