Le Market de Cazères s’engage auprès des Restos du Cœur.

Le Market de Cazères s’engage auprès des Restos du Cœur en accueillant les 9 et 10 mars les bénévoles de l’association dans son magasin pour la grande collecte annuelle. En 2017, 2 100 tonnes de denrées ont été remises aux Restos par les magasins de l’enseigne en France, soit un tiers des dons récoltés par l’association durant sa campagne.

Pour la 10e année consécutive, le Market de Cazères accueille les bénévoles des Restos du Cœur. Les produits de consommation courante, conserves de légumes, de viande ou de poisson, desserts, produits pour bébé, mais aussi produits d’hygiène sont indispensables pour permettre à l’association de poursuivre son action. Les donateurs sont appelés à privilégier les articles de longue conservation. 1800 magasins de l’enseigne sont mobilisés sur tout le territoire.

10 ans de collaboration entre Carrefour et Danone pour offrir davantage de repas.

2018 marque le 10e anniversaire du partenariat entre Carrefour et Danone autour de l’opération « produits partage ». Du 6 au 12 mars, pour tout achat de deux produits signalés en magasin (produits laitiers, eau et alimentation infantile), un repas est offert aux Restos du Cœur. Grâce à ce partenariat, 1 million de repas supplémentaires sont offerts chaque année à l’association.

 Carrefour et les Restos du Cœur, la solidarité au quotidien.

Outre la collecte nationale, Carrefour est engagé tout au long de l’année auprès des Restos du Cœur à travers les dons alimentaires réalisés chaque jour par les magasins. Ainsi en 2017, l’équivalent de 16,8 millions de repas a été offert aux Restos du Cœur. Ce partenariat historique s’inscrit dans le plan d’actions mis en place par l’enseigne auprès des associations de l’aide alimentaire.

A propos des Restos du Cœur.

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ». 132,5 millions de repas équilibrés* qui sont distribués par l’association (2015-2016). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création…

A propos de Carrefour en France.

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 600 magasins. Depuis plus de cinquante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanal (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles).

Deuxième distributeur mondial et premier en France, Carrefour emploie 115 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Par ses initiatives au quotidien, Carrefour s’engage à un commerce plus durable et responsable. La démarche RSE du groupe s’articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l’accompagnement des partenaires de l’entreprise.

restos du Cœur

Pour la 10e année consécutive, le Market de Cazères accueille les bénévoles des Restos du Cœur.