Les  ateliers cocagne alimen’terre ouvrent leur porte.

Implanté depuis 7 ans à Salles-sur-Garonne les Jardins du Volvestre propose une production maraîchère. Cultivée en bio, elle est livrée sous forme de paniers chaque semaine. Les « Ateliers Cocagne Alimen’Terre » viennent d’ouvrir alimen’terre (ateliers cuisine/petit jardinage + braderie de légumes + visite jardins). Ils se déroulent chaque mardi après-midi de 14h à 16h sur les Jardins du Volvestre à Salle-sur-Garonne. Il s’agit d’ateliers conviviaux où l’on échange tous les tuyaux pour avoir une alimentation de qualité. Autour de la cuisine, des recettes à base de légumes bio de saison, un menu sain et peu cher, mais aussi les astuces anti-gaspi, les conserves et les confitures…

Également, autour du petit jardinage : fabriquer des mini-serres, réaliser ses semis, traiter au naturel…

Il y aura de plus la braderie de légumes. A la fin de chaque atelier, aux Jardins, de 16h à 17h30, se tiendra un petit marché où vous pourrez obtenir des aliments de qualité à moindre coût.

C’est une opportunité pour se procurer des produits bio à petit prix et pour lutter contre le gaspillage des denrées agricoles non commercialisables.

Contact pour inscriptions et renseignements : http://www.cocagnehautegaronne.org/alimenterre