Championnat des Pyrénées promotion honneur à Montesquieu.

Montesquieu bat l’Union Cazères et le Fousseret 11 à 9, mi-temps 6 à 3.

Pour Montesquieu un essai (54ème), deux pénalités (30ème et 39ème).

Pour l’UCF  trois pénalités Bidot (25ème, 50ème, 60ème).

Arbitre : M. Capelle, Comité des Pyrénées.

Les nombreux spectateurs qui ceinturaient le stade Jean Castet sont repartis satisfaits de la rencontre à laquelle ils ont assisté. Les joueurs de l’UCF le sont un peu moins vu la prestation qu’ils ont effectué mais qui est mal payée à la sortie.

Dès le coup d’envoi, la cavalerie cazéro-fousserétaine se met en action. Contre le vent, elle porte le danger dans l’arrière-garde locale et ouvre la marque sur pénalité. Les recevants retrouvaient quelques couleurs et reprenaient l’avantage sur deux coups de pieds avant la pause. Sur une des rares incursions de Montesquieu, l’ailier local marque en coin. Les bleus et noirs piqués au vif reprennent la direction du match, deux pénalités leur permettent de recoller à deux points. La jeune charnière Duffour-Porter met le feu sur le terrain.

La défense est héroïque. Le vent souffle en faveur des nôtres. Deux occasions d’essais franches échouent sur la ligne. Le tournant de la rencontre se situe à la 79ème minute. Le centre de l’UCF, Pagès, claque un drop qui frôle le poteau privent nos représentants d’une victoire qui n’aurait pas été usurpée. Le référé n’a pas non plus aidé les visiteurs dans leur entreprise! Dimanche face à Ramonville nos représentants sont bien décidés à reprendre le chemin du succès.

L’équipe réserve n’a pas eu son rayonnement habituel. Elle s’est inclinée 14 à 0. Nous tairons là aussi la piètre représentation arbitrale.

Un petit mot pour Charlotte Ruffas pensionnaire du club France moins de 20 ans qui s’est illustrée face aux anglaises inscrivant un essai. Charlotte est issue de l’école de rugby fousseretoise. Bravo à elle!

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax.