Il avait conquis le public du Volvestre, il y a quelques années, avec un spectacle de chant «Garance».

Marc Maurel, revient sur scène au centre socioculturel du bois de Castres à Carbonne avec un spectacle en hommage à Pierre Desproges. Marc a plusieurs « cordes à votre arc ». Il affirme : « Je fonctionne au plaisir. Comme disait Jacques Brel, « le talent c’est l’envie de faire quelque chose » et moi, j’ai beaucoup d’envies et de joies à partager. J’essaye, en tant que professeur de français, de transmettre à mes élèves cette passion qu’est la mienne ».

Lorsque Desproges est décédé, il avait 18 ans. Il poursuit : « J’étais fan de son humour et surtout de son écriture. C’est pour commémorer les 30 ans de sa mort que j’ai voulu réaliser ce spectacle. J’ai choisi un grand nombre de textes du célèbre humoriste mort en 1988 « d’un court cancer rigolo ». Stéphane Batlle, du Grenier de Toulouse, a mis en scène mon spectacle. Les textes de scène, de radio ou de télévision, les brèves de la période journalistique sont à mon programme afin de se souvenir et rire des nombreuses facettes de Desproges. Humour absurde, humour potache, humour noir ou provocateur, la palette est large. Durant une heure et quart, je vais essayer de réveiller vos zygomatiques et vous rappeler qu’il était une époque où l’on pouvait rire de tout… mais pas avec n’importe qui. Comme Desproges se plaisait à conclure : « …Etonnant non ? »

Ce spectacle, proposé par la commission culture de la ville, est gratuit. Il aura lieu le samedi 24 février et  débutera à 21 heures à la salle de spectacle du bois de Castres. Il est conseillé de réserver sa place en appelant le 05 61 87 59 81.

Marc Maurel