Le vendredi 12 janvier, le président du Comité de Basket de la Haute-Garonne, Alex Stein, à l’occasion des vœux du Comité à Toulouse, a remis à Monsieur Ours Jean Bertocchini, président de Volvestre Basket, la médaille d’or que lui a décernée la Fédération Française de basket-ball pour s’être consacré pendant plus de 45 ans à développer le basket en pays du Volvestre.

Alex Stein déclarait : « Le basket est né à Montesquieu par la volonté de Messieurs René Lavergne, conseiller technique régional, Alain Cazeau, professeur d’éducation physique au collège de Montesquieu-Volvestre et Ours Jean Bertocchini. Ce fut tout d’abord dans le cadre de l’ASSU puis l’UFOLEP pour rejoindre en 1979 la FFBB. Vous n’avez eu de cesse, grâce aux stages de formation que vous organisiez chaque année, de gravir une à une les marches de la hiérarchie du Département. Puis celles de la Région Midi-Pyrénées, pour atteindre le sommet, l’Excellence Région, que l’on appelle aujourd’hui pré-national. Votre épouse, vos enfants et petits enfants vous ont accompagnés, en qualité d’OTM, Arbitre, Entraîneur. Vous avez guidé le groupe des basketteuses du Volvestre, dans un ensemble parfaitement fusionnel, au sommet de la Région. C’est à ce titre que la Fédération Française de Basket vous décerne sa médaille d’or« .

Une première victoire pour les filles du Volvestre.

Le samedi 13, les basketteuses du Volvestre recevaient l’Entente Noë Carbonne en championnat départemental. Montesquieu était toujours à la recherche d’une première victoire. Les filles du Volvestre se sont dit que c’était le bon moment pour honorer la médaille d’or remise à leur président, de décrocher la victoire. Ce fut chose faite. Après quelques hésitations dans le 1er quart temps, les basketteuses du Volvestre vont s’imposer dans le 2ème et 3ème quart temps et remporter leur première victoire sur le score de 51 à 48. Il va falloir s’y habituer, les basketteuses du Volvestre sont de retour dans la compétition Ariège Haute-Garonne.