Le Comité départemental France Parkinson organise une conférence, le lundi 5 février à 14h dans les locaux du SICASMIR, 14, rue Robert Schumann à St-Gaudens.

Cette conférence sera animée par le docteur Christine BREFEL- COURBON, neurologue, responsable du Centre Expert Parkinson du CHU de Purpan et Céline ARCARI infirmière en éducation thérapeutique. Cette conférence, réunion d’information pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson ainsi qu’à leurs proches, devrait permettre au public de porter un nouveau regard sur cette maladie mal connue et qui touche plus de 300 personnes en Comminges! Ce rendez-vous organisé par Evelyne Barbazanges déléguée du Comité de la Haute-Garonne contribuera à annoncer officiellement la création d’une antenne locale basée à St-Gaudens. Elle se réunira tous les derniers mardis du mois toujours dans les locaux du SICASMIR.

Un soutien appréciable pour les malades et leur famille.

La particularité géographique du département isole les malades. La création d’une antenne locale sur le Comminges était souhaitée et espérée par les familles et les malades bien sûr. C’est la possibilité d’offrir un temps de rencontre et d’écoute aux malades pour alléger les souffrances que l’on ne voit pas et que souvent, le malade ne dit pas. C’est aussi une opportunité de pouvoir accompagner les proches, les aidant dans la gestion de la maladie. Des activités adaptées aux malades seront ainsi programmées au cours de ces rencontres et des formations d’aidants mises en place.

L’entrée est libre et gratuite.