Voix de Comminges organise 3 concerts en l’Eglise de Valentine sur la thématique des chants de noël.

Ce dimanche 3 décembre c’est la chorale du foyer rural de Pointis Inard qui ouvrait les festivités en ce premier dimanche de l’avent qui nous amène vers Noël. Un public très nombreux était venu l’écouter presque religieusement. Il est vrai que ses chants sont généralement pleins de gaité et nous renvoient inexorablement à l’enfance, à la famille, à la convivialité.

Cette chorale d’amateurs était menée par la maitre de chant Marie Denise Simon. Ce chœur très nombreux a fait voyager l’assistance à travers les noëls ukrainien, polonais, italien ou, plus localement, occitan. Un bon moment de voyage à travers les contrées et les âges qui a réchauffé le cœur de l’assistance. Pour continuer à partager cette ambiance chaleureuse, une collation avec des gâteux artisanaux était proposée au public. De quoi passer un bel après-midi où tous les sens étaient mis en émoi.

Ce concert était gratuit, avec une participation demandée mais laissée à votre générosité.

Dimanche 10 décembre c’est la chorale Chœur à cœur castillonnais qui se produira à 17h en cette même église de Valentine, église chauffée.

Dimanche 17 décembre : Bouillon de Brouches, polyphonies féminines traditionnelles à 17h