Cercle occitan de Carbonne et du Volvestre :

Mardi 10 octobre : Cours d’occitan à Carbonne, salle du centre associatif, derrière la Médiathèque à 18 heures.

Vendredi 13 octobre: Rencontre musiciens-danseurs, soirée de danses traditionnelles avec scène ouverte, à Montgazin, à la salle des fêtes à 21 heures. Renseignements : 05 61 87 08 27.

Soirée solidarité :

Les membres de la Croix Rouge répondent toujours présent lorsqu’il s’agit d’aider les plus démunis. Aujourd’hui, ils se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés, nos compatriotes des caraïbes. Pour ce faire, une soirée solidarité au profit des sinistrés des caraïbes est organisée par la section de la Croix Rouge Carbonne-Cazères. Venez nombreux assister à cette soirée qui se déroulera dans la salle des fêtes du centre socioculturel du bois de Castres, le samedi 14 octobre à partir de 20h30. Des invités surprises sont attendus. L’animation sera assurée par le DJ « J ML Events ». Le prix de l’entrée est fixé à 5 euros, elle sera gratuite pour les moins de 14 ans. L’intégralité de la recette sera reversée à la Croix Rouge « Urgences Caraïbes ». Une fois encore votre participation montrera que, dans le Volvestre, la solidarité n’est pas un vain mot.

Initiation aux premiers secours :

La Mairie de Carbonne propose une sensibilisation gratuite aux gestes qui sauvent, mercredi 11 octobre de 14h à 16h sous la halle du centre-ville de Carbonne (en cas de pluie elle se déroulera à la mairie). Elle sera dispensée par les pompiers du centre de secours de Carbonne. Cette initiation de deux heures est gratuite et ouverte à tous.

Cyclo-cross de Carbonne :

Comme chaque année, le cyclo-cross organisé par le COC Cyclisme sous l’égide de la FFC se déroulera le dimanche 15 octobre. Cette après-midi cycliste concerne les catégories de Pré-licenciés à Minimes. Les épreuves se dérouleront sur les circuits préparés par les dirigeants du club au Bois de Castres. Le départ des épreuves est prévu à 13h30. Le soleil devrait être de la partie et les organisateurs comptent sur un public nombreux. N’hésitez pas à les rejoindre.