Croisière lotoise pour nos amis sexagénaires et septuagénaires, élèves scolarisés » de Carbonne.

Les membres de l’association « Club des Amis Sexagénaires et Septuagénaires, Elèves Scolarisés » de Carbonne (CASSES de Carbonne), ont passé une journée très marquante à Cahors puis dans les Causses du Quercy où dominent les plateaux calcaires, entaillés par les sublimes vallées du Lot. « Cerise sur le gâteau », la journée s’est achevée par la visite du vieux village pittoresque de Saint Cirq Lapopie.

Il fallait pour réussir cette belle journée qu’une bonne météo soit au rendez-vous durant tout le circuit, ce qui n’était pas évident lors du départ matinal de Carbonne.

Par chance, ce fut le cas! Le beau temps a accompagné le groupe durant tout le circuit.

La première étape fut la visite guidée de Cahors en « petit train », le TGV cadurcien (Train à Grandes Vibrations !!). La clarté des propos historiques du guide, agrémentant le visuel de moments humoristiques, ont enthousiasmé les participants.

Puis, ce fut la belle croisière sur le Lot, au départ du Pont Valentré de Cahors, à bord du bateau Fénélon (Fil de l’Eau), parcourant les méandres du surprenant Lot, surplombé des Falaises de Bouziès, passage à Laroque des Arcs, empruntant de nombreuses écluses, la chance d’apercevoir quelques hérons cendrés,….

Un excellent menu « Quercynois » fut servi par un équipage très professionnel ne manquant pas humour.

Enfin, pour terminer notre périple, la visite guidée du vieux village pittoresque de Saint Cirq Lapopie, lequel fut primé dans l’émission des beaux villages de France de Stéphane Bern.

Ce fut donc une très belle sortie, très appréciée par les adhérents de l’association.

Les membres du bureau, organisateurs de la journée, Robert Baudeigne, président de l’association, Gilbert Ferre, secrétaire, Gérard Blanic, trésorier, ont promis de renouveler ce genre de sortie en Région Occitanie qui compte beaucoup d’autres merveilleux sites à découvrir.