La 5ème génération est arrivée pour la famille ABBA à Rieux Volvestre avec la naissance de la petite Léonie le 25 juillet dernier.

Sa maman, Solène, est la fille de Valérie et petite fille de Jean-Pierre et Marie-Claude Abba. Cette naissance fait d’eux une grand-mère et des arrières grands-parents heureux. Mais, pour l’arrière arrière grand-mère, la trisaïeule Pascaline, c’est un vrai bonheur. Pascaline est née le 4 avril 1926. Elle n’a rien perdu de ses gestes maternels et c’est avec dextérité et beaucoup d’amour qu’elle donne le biberon à Léonie et qu’elle la change.

Pascaline Abba est un exemple de générosité et de gentillesse. Elle a été une grande travailleuse de la terre qui, encore aujourd’hui, participe avec l’aide de ses fils à la culture de son grand potager. Courageuse et battante, elle est un exemple pour tout son entourage.

Matriarche élevée au rang de trisaïeule, elle est le socle d’une grande famille ; Maman de 3 garçons Jean-Pierre, Roland et Jean-Louis ; Mamie de 8 petits-enfants : Valérie, Patricia, Sandrine, Jérôme, Thierry, Carine, Elodie, Stéphanie et Maminou (comme la surnomment ses 17 arrières petits enfants) : Solène, Nadège, Mickaël, Dorian, William, Pierre, Claire, Damien, Paul, Maximilien, Nolan, Annaelle, Ylann, Alexis, Ethan, Pauline et la toute dernière arrivée Lou née le 28 Mai 2017. Et aujourd’hui Maminou vient de prendre un nouveau grade d’ arrière arrière grand mère avec l’arrivée de la petite fille Léonie qui lui trouvera un surnom le temps venu.

Toute la famille est comblée et c’est avec honneur que Solène et Romain, les heureux parents, l’ont nommée Léonie, Pascaline, Estelle en hommage à son arrière arrière grand-mère qui profite intensément de ces instants magiques.

Avec une pensée très particulière pour les étoiles parties rejoindre le firmament, Papinou (Pierre ABBA époux de Pascaline), aux arrières arrières grands-parents maternel Mamie Dédée et Papi Loulou (Vionne Andrée et Léon), ainsi qu’à notre Jérôme Abba parti si jeune.