Deux ans d’études approfondies et de concertations avec les utilisateurs auront été nécessaires pour concevoir le projet d’espace aqualudique qui doit remplacer l’actuelle piscine extérieure en juillet prochain.

Ce projet a été validé lors du dernier conseil municipal (voir article Conseil Municipal).

Cette rénovation devenait indispensable car, pendant son utilisation estivale, ce bassin perd 50 000 m3 d’eau du fait des fuites, ce qui représente une perte de plus de 50 000 euros par an! D’un coût global de 3,4 millions d’euros HT, les travaux commenceront dès le 4 septembre pour être livrés le 20 juin 2018. Après démolition du bassin actuel, il s’agira d’installer un bassin de 25 m sur 12 en inox, une pataugeoire et des jeux pour enfants, ainsi qu’un Pentagliss et un toboggan d’eau.

Pendant toute la durée des travaux, la piscine tournesol restera ouverte.

Pour autant, cette dernière n’est pas oubliée, car à l’horizon 2020, celle-ci sera réhabilitée avec, entre autres, le déplacement des vestiaires afin de créer de nouveaux espaces d’activités.

Dans le plan de financement, outre les subventions et l’autofinancement municipal, un emprunt de 1,5 million d’euros sur 20 ans générera des annuités de 90 000 euros. Compte tenu des économies réalisées sur la consommation d’eau, la charge réelle de ces annuités se montera à moins de 40 000 euros.

Projet majeur pour le territoire.

«Après les aménagements autour du lac de Sède, et l’amélioration de l’accès au cinéma Le Régent, nous entamons ici un projet majeur pour le territoire. Et là aussi, nous améliorerons l’accès puisque nous projetons d’urbaniser la deuxième partie de l’avenue de l’Isle ainsi que le parking du stade» nous a précisé le maire. «Et c’est grâce au redressement spectaculaire des finances de la ville que nous pouvons envisager tous ces investissements utiles au bien-être des saint-gaudinois ».