Jeudi dernier, le village de Poucharramet et plus particulièrement l’association 3PA était en ébullition. En effet, dans le cadre d’une intervention lors des assises étudiantes du développement durable, Nicolas Hulot faisait escale à Toulouse. Au cours de ce déplacement, la Fondation Nicolas Hulot a proposé que celui-ci fasse un passage à l’association 3PA de Poucharramet pour venir à la rencontre des adhérents, des salariés, des volontaires en service civique et des jeunes qui participaient aux ateliers de l’association.

La visite avait un double objectif :

– 3PA a pu dévoiler son projet d’École Européenne de la Transition Écologique qui vise à sensibiliser et former les jeunes en difficulté aux nouveaux métiers de l’environnement et du développement durable.

– Nicolas Hulot nous a présenté l’appel des solidarités lancé avec 130 ONG pour mettre les solidarités au coeur de la campagne électorale.

Après une nuit passée à Poucharramet chez Alain et Geneviève (où il a passé une de ses meilleures nuits!), Nicolas Hulot a pu découvrir les activités de l’association 3PA et échanger avec les jeunes. Ce fut un échange simple, humain et plein d’espoirs et de partage pour les jeunes et pour les membres de l’association 3PA.

Lettre d’infos 3PA: https://www.youtube.com/watch?v=Rljc4klIQoI
Site 3PA: http://www.3pa.info
Appel des solidarités: https://www.appel-des-solidarites.fr/

_DSC7254