Championnat des Pyrénées promotion honneur à Lézat.

UCF bât Lézat 21 à 17 (mi-temps 18 à 5). Pour l’UCF, deux essais : SCAPIN (2ème), LOZES (25ème). Deux pénalités, une transformation GARCIA, un drop goal PORTET. Pour Lézat, trois essais, une transformation.

Arbitre, monsieur PUJOT (comité des Pyrénées)

Les rugbymen de l’Union Cazères et le Fousseret ont remporté leur deuxième victoire d’affilée à l’extérieur avec brio. Menée tambours battants, la rencontre a valu par sa limpidité, les trois quarts de l’UCF ont fait feu de tout bois prenant à la gorge une formation locale de fort tonnage mais quelque peu déboussolée. Dès la deuxième minute, le ton étant donné le pilier SCAPIN pointait un superbe essai en coin. Vingt minutes plus tard, une attaque menée grand large propulsait le centre LOZES dans l’en but, transformation réussie par GARCIA. Les recevants maladroits arrivaient tout de même à marquer après un pilonnage en règle de la ligne haute-garonnaise. Grâce à deux pénalités de GARCIA les rouges et bleus arrivaient à la pause avec un score conséquent de 18 à 5. Qui l’eut cru?

En deuxième période, changement de ton, les ariégeois voyant la victoire leur échapper passaient la surmultipliée. Leurs avants faisaient le boulot et recollaient à la marque après deux essais successifs dont un entaché d’un avant flagrant 18 à 17. Le piège se refermait. C’était sans compter sur le culot et le talent du jeune demi de mêlée Arnaud PORTET qui claquait un magnifique drop goal à l’approche du coup de sifflet final 21 à 17.

Félicitations à ce groupe de copains magistral ce week-end qui met en valeur toute la confiance mise en lui. Ce précieux succès savouré par la colonie cazérienne et fousserétoise permet au club d’assurer son maintien et d’envisager la qualification à condition de se défaire des deux derniers adversaires à venir.

Sainte-Foy ce dimanche 12 mars à domicile (match à rejouer) et Saint-Orens le 19 mars à Cazères.

A signaler la parfaite correction des trente acteurs.

L’équipe réserve reprend des couleurs, elle a rempli son contrat en s’imposant 12 à 10. Bravo à cette jeune formation.

Les rencontres du week-end pour les autres équipes de l’UCF.

Samedi au Fousseret, les juniors Philipineau ont scoré face au TUC 69 à 0.

Les juniors Danet se sont défaits de Louey Marquisat 73 à 0.

Et les cadets Teulière à Cazères ont chuté face à Muret 37 à 5.

Un petit mot d’encouragement à notre ami Pierrot LERAN, inamovible pilier du RCF durant 10 ans, champion de France honneur en 2002, victime d’un grave accident. Pierrot, joueurs, dirigeants et supporters te font un gros « poutou ».

 

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax