De vendredi à samedi soir, bien tard, le SGBC a presque fait le plein de réussite. Il semble que la dynamique du club, comblée par une super ambiance, soient favorables aux résultats positifs.

Vendredi à Montesquieu.

Le weekend sportif du Saint Gaudens Basket Club a débuté dès vendredi, avec le déplacement de l’entente MONDAVEZAN-SGBC à Montesquieu pour affronter l’équipe de VOLVESTRE. Sous les ordres de Vincent PINHO, les filles du Comminges font jeu égal toute la partie avec leurs hôtes. Si bien qu’à la fin du temps règlementaire, un score de parité les envoient aux prolongations. Même punition à l’issue de ces dernières. C’est au bout de la deuxième que nos filles font la différence pour l’emporter au bout du suspense 68/63, une victoire qui les replacent dans le trio de tête.

Samedi à Ferjoux.

Alors que pas moins de quatre rencontres se jouaient, dès le matin, nos poussines invaincues depuis le début de la saison accueillaient Colomiers avec quelques craintes. Ces dernières ont été vite estompées. Les « pitchounes » ont récité leur basket pour s’imposer au final 70 à 7. Elles se rapprochent un peu plus de la poule élite. Dans la foulée, c’est les U15 garçons, en top 16, qui accueillaient TOURNEFEUILLE. Réconfortés par leur succès à l’extérieur la semaine dernière, les protégés de Jean-Marie, après avoir raté l’entame (0/7), ont rendu une copie presque parfaite pour l’emporter 92/46. Sans perdre de temps, c’était au tour des cadets de recevoir leurs voisins de ST GIRONS. Match serré qui a vu les ariégeois s’imposer de 6 au terme d’un match poussif des locaux. Il faudra rebondir rapidement pour ne pas se laisser décrocher.

Pour clôturer la journée.

Les seniors masculins étaient aux prises avec les Tigers de Villeneuve Tolosan. Composés de vieux briscards, les visiteurs imposaient un rythme de sénateurs aux jeunes Saint-gaudinois. Ces derniers n’arrivaient pas à s’adapter à cette stratégie faite de roublardise et d’adresse. Jusqu’à 20 points d’écart avant la mi-temps ne laissaient pas espérer grand-chose. Pourtant dans le troisième quart temps, les bleus et blancs s’accrochent et reviennent à dix longueurs synonymes d’espoir. Un sentiment qui va devenir réalité puisque dans le money time, le retour au score est fait et à 9 secondes de la fin, les locaux égalisent se propulsant en prolongations. Les consignes de coach Béné sont entendues et les jeunes jambes des Commingeois font le reste face à des adversaires vaillants mais fatigués. Au final la victoire a choisi la jeunesse et l’insouciance, 88/83 au bout du bout.

En déplacement à PINSAGUEL, les poussins gagnent largement une nouvelle fois, enfin toujours à l’extérieur, les U15 Filles d’Anne Sophie, l’emportent également 47/46 à BRAX confortant ainsi leur statut de leader.

Un bilan de sept victoires sur 8 confrontations, le même que les 3 derniers weekends ! En attendant le match de nos filles délocalisé à MONDAVEZAN ce dimanche…

Le basket est en bonne santé à Saint Gaudens, L’ambiance du gymnase de la gare peut en témoigner!