La saison 2016/2017 a bien commencé pour l’équipe Sénior garçons de Rieux. Il est temps de faire un premier bilan.

Pour sa 6ème année d’existence, l’équipe séniors garçons atteint son nombre record de licencié : 24 ! Et pourtant, seuls 4 joueurs avaient auparavant fait du handball, tous le reste de l’équipe venant d’horizons sportifs différents: rugby, basket, foot, belote… A noter que cette année 2 coachs encadrent l’équipe.
Les valeurs du handball rassemblent et bien plus loin que le Volvestre, les joueurs n’hésitant pas à venir de Toulouse, Labarthe sur Lèze, Muret, St Elix, Capens, Beaufort et même Savères !  Mais tout le monde est là dans le même et unique but : apprendre, s’amuser et passer de bons moments entre copains.

Ces bons moments sont pour l’heure couronné de succès.

Tout d’abord, en championnat, à la fin des matchs aller de la 1ère phase, l’équipe se positionne 1 ère du classement avec 4 victoires et un match nul suivi de :  Pins Justaret 2ème,  Auterive 3ème,  Villefranche de Lauragais 4 ème,  Muret 5ème et  Pamiers 6ème.

Mais ce n’est pas tout, l’équipe s’est qualifiée pour le 3ème tour de coupe de France départementale, compétition qui lui tient à coeur et dont l’objectif est de faire mieux que la saison passée où le parcours s’était achevé au 3ème tour contre Aucamville.

La fin d’année s’annonce importante : d’une part en championnat où l’équipe vise l’accession en poule haute, et d’autre part avec la coupe de France où les joueurs essaieront de porter au plus loin les couleurs de Rieux.