Carole Delga : « Nous avons vibré avec vous à Rio, nous serons à vos côtés pour les JO de Tokyo en 2020 »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a accueilli hier, mardi 18 octobre, au CREPS de Toulouse, les athlètes olympiques et paralympiques régionaux ayant participé aux Jeux de Rio 2016, aux côtés notamment de Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, et de Coralie Balmy, médaillée de bronze aux JO de Londres et marraine de la soirée.

En août et septembre derniers, près de 60 sportifs de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont représenté le territoire aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio, au Brésil. 10 d’entre eux ont particulièrement brillé dans leur discipline et sont revenus avec une médaille.

« J’avais tenu à vous accueillir à l’Hôtel de Région avant votre départ pour Rio pour vous dire combien, dans votre région, vous comptiez de supporters. Vous avez été, tout au long de ces jeux, des ambassadeurs exemplaires et d’exception de notre région. Vous nous avez fait vivre des émotions fortes, à l’image des sports que vous représentez. Je tiens à féliciter l’ensemble des sportifs et des entraineurs pour l’ensemble de leur parcours. Je pense tout particulièrement à nos médaillés qui ont fait briller jusque sur les podiums les couleurs de la France et de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Votre réussite c’est aussi celle de vos éducateurs, souvent bénévoles », a notamment déclaré Carole Delga à cette occasion avant d’ajouter :

« Je tiens à vous assurer d’ores et déjà que nous serons à vos côtés pour préparer les JO qui se dérouleront à Tokyo en 2020, comme nous l’avons été pour les jeux de Rio. Nous avons accueilli cet été 25 équipes nationales pour leur stage de préparation. Au travers d’aides individualisées, grâce à nos installations sportives d’excellence, nos 2 CREPS, la Région continuera d’accompagner les sportifs vers le haut niveau tout au long de leur carrière. »