La fête de la Musique 6ème édition, à Rieux Volvestre

Pas moins de 18 intervenants du Volvestre se sont succédé dès 17h sous la Halle aménagée en scène ouverte pour l’occasion. La qualité musicale était au rendez vous. Les spectateurs ayant bravé la froideur du temps et venus pique-niquer, ont pu se régaler de la variété proposée par des amateurs de tous âges.

Se sont produits : l’ensemble CODA ainsi que leurs élèves, les élèves de l’Ecole de Musique de l’Arize, Jeanne (piano/voix), Yvana (chant), Le Foyer des jeunes de Rieux sur des chorégraphies, les plus jeunes avec de la zumba, le Tango Volvestre Savès, Anne Ligonnière au chant accompagnée au violon, Jean-Marc et Laurent (guitares/voix), le Cercle Occitan (accordéons et violons) avec danses occitanes des Arquiérots, l’ensemble Diatonick’s, le groupe Avis de Passage, les Sœurs Sisters. La palme de l’émotion revient à l’unanimité à Franck, résident du Centre Pierre Hanzel, pour ses interprétations à l’harmonica.

Cette soirée fut un grand moment de découverte dans lequel s’entremêlaient tous les styles et tous les instruments. Chaque artiste-amateur, chanteur, musicien, danseur, a su mettre ses compétences au service des autres, le tout dans une bonne humeur communicative.

Les Sœurs Sisters, organisatrices de l’événement, remercient la Mairie pour son aide logistique. Un merci tout particulier à Lucas et Jean-Michel pour leur soutien technique. Rendez-vous en Juin 2017 pour une nouvelle Fête de la Musique 7ème édition… en vous espérant toujours aussi nombreux.

Les Sœurs Sisters de Rieux Volvestre (Meddley 1 & 2 sur YouTube)