Les jeunes de la région ont jusqu’au 13 mai pour s’inscrire au Prix d’écriture Claude Nougaro

Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au 13 mai 2016 www.prixnougaro.regionlrmp.fr !

Ce prix a pour objectif d’encourager les jeunes dans leur créativité et de faire découvrir de nouveaux talents en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

Les jeunes peuvent proposer leur texte, jusqu’au 13 mai 2016, dans plusieurs catégories : « Ecriture de fiction », « Scénario de court-métrage », « Bande dessinée » et « Chanson ».

Un jury de professionnels composé d’écrivains, réalisateurs, dessinateurs, paroliers, éditeurs et professionnels de l’audiovisuel, étudie les œuvres présentées par les jeunes auteurs de toute la région.

Dans chaque catégorie, deux types de prix sont remis :
– les « Prix Découverte », pour les 15-18 ans : les 1ers prix se voient offrir la possibilité de participer à un séjour culturel et littéraire
– les « Prix Tremplin », pour les 18-25 ans. A la clé, les 1ers prix bénéficient d’un accompagnement artistique par des professionnels

La date de la cérémonie de remise des prix aura lieu à la rentrée, soit fin septembre 2016.

Depuis sa création, plus de 2 000 jeunes ont candidaté au Prix d’écriture Claude Nougaro. Certains artistes ont ainsi été découverts, comme Laurine Estrade, Emmanuelle Fleytoux, aurore Chevalier, Scarecrow ou Bigflo et Oli !
Il faut avoir entre 15 et 25 ans.

La date limite de réception des projets est fixée au 13 mai 2016

Les candidats doivent s’inscrire et déposer leur projet en ligne. Renseignements et règlement disponibles sur le site Internet de la Région :
www.prixnougaro.regionlrmp.fr
Et retrouvez l’actualité du Prix Nougaro sur Twitter avec le #PrixNougaro !