Chroniques Olivier de Robert

Il n'y a aucun article ici

Votez Jaurès !

Comment voulez-vous qu’on s’y retrouve dans cette élection ! Bien sûr, on pourrait s’en référer au grand Jaurès, seulement voilà, ça fait quelques temps qu’il est mis au placard…

Une éternité à descendre les poubelles

Nous allons tous y passer bonnes gens, c’est écrit et c’est la seule véritable égalité en ce bas monde. Mais pour combien de temps ? Voilà que les apprentis sorciers rêvent que quelques friqués puissent devenir immortels. Vrai ? Mais certains jours, franchement, on leur laisserait…

Ils n’y étaient pas…

J’ai traîné à la Poste, dans les trains, les bus, aux impôts, dans les hôpitaux et même dans des commissariats, et bien je ne les ais pas vu ! Aucun ! Aucun de ceux qui veulent diminuer le nombre de fonctionnaires…

Si une tortue ne peut pas comprendre ça…

On a retrouvé 5kg de pièces de monnaie dans le ventre d’une tortue. Mais c’est du poison l’argent à cette dose, du poison ! On a bien essayé de lui faire comprendre, mais elle a protesté de sa bonne foi. Si même une tortue ne peut pas comprendre ça, hein…

Un quart d’heure avec le père Hugo

Un collège a institué un quart d’heure de lecture quotidienne pour tous, des élèves au personnel scolaire en passant par les profs. Une bien belle idée à étendre à tout le pays. Curieusement, aucun programme ne le propose dans la campagne…

« Ce que les français veulent… »

En ce moment, c’est l’incontournable, l’obligatoire, le best off du verbiage : « les français veulent… » Tous nos candidats le disent et le répètent à l’envie, ils savent (mais puisqu’ils vous le disent !) ce que nous voulons. Et s’ils se gouraient ?

N’a peut-être pas existé…

Avis aux tyrans, aux bombardeurs, et autres quêteurs d’immortalité sur le dos des autres, la postérité leur réserve peut-être (surement !) un cruel épitaphe : « N’a peut-être pas existé »…

Le jour du brushing…

Dans la série « nos publicitaires sont givrés », voilà une étrange perle où l’on tente de nous vendre pour 10000 euros de bagnole en mettant en avant le jour de canicule où on aura fait un brushing… Givrés je vous dis !

Le jour du brushing…

Dans la série « nos publicitaires sont givrés », voilà une étrange perle où l’on tente de nous vendre pour 10000 euros de bagnole en mettant en avant le jour de canicule où on aura fait un brushing… Givrés je vous dis !

Importer ou disparaître…

Mes pauvres amis, le drame du célibat en milieu rural est tel qu’à Bénac, on avait fauché un épouvantail parce qu’il était féminin ! Il faut faire quelque chose, et je ne vois que l’importation…



S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :