Pinsaguel

Le dernier conseil communautaire du muretain Agglo était décentré sur la commune de Saint-Thomas

Le dernier conseil communautaire était décentré sur la commune de Saint-Thomas. Monsieur le maire, Alain Palas, était très honoré d’accueillir les représentants du Muretain Agglo pour cette première tenue sur le territoire de l’ancienne Communauté de Communes Rurales des Coteaux du Savès et de l’Aussonnelle (CCRCSA). Et malgré l’ordre du jour assez copieux, ce fut une réunion de validation assez morne, surement à cause de la canicule ! Et pourtant, il

L’association ENVIEMUR contre l’usine de stockage CHIMIREC

L’association Enviemur vient d’être contactée le vendredi 28 juin en fin de journée pour une réunion le lundi 1er Juillet à 17h avec Madame le sous-préfet de Muret. Dans la foulée, l’association apprend par son réseau que la préfecture va autoriser CHIMIREC à exploiter le site de Muret, pour le stockage et le traitement de déchets dangereux. Elle appelle donc à un rassemblement devant la sous-préfecture de Muret, lundi 1er juillet à 18h pour montrer notre opposition au projet.

Prochain “Mardi de la Turbine” sur la climatisation

Le prochain “Mardi de la Turbine” se tiendra le 14 mai 2019 à 19h sur le thème du « confort d’été sans la clim : Est-ce possible ? ».

Assemblée Générale du C.E.M.

Lundi 18 mars 2019 s’est tenu l’Assemblée Générale du CEM, assemblée élective pour le Club des Entreprises du Muretain, qui compte 305 adhérents au 31 décembre 2018. Un nouveau Conseil d’Administration a été élu à l’issue de la soirée avec 21 membres prêts à s’engager sur de nouvelles actions et manifestations sur le Muretain Agglo.

Conseil communautaire du Muretain Agglo, le montant des subventions

Lors du dernier conseil communautaire avant les vacances, le président Mandement a annoncé officiellement le montant des subventions découlant de la signature du contrat de territoire 2018-2020 avec le Conseil Départemental. Ainsi, sur la période 2018-2020, le conseil départemental s’engage à soutenir les grands projets structurants du Muretain pour un montant global de 5 400 000 €.